Project Description

  • Giulietta 750D
  • Giulietta 750D
  • Giulietta 750D
  • Giulietta 750D
  • Giulietta 750D
  • Giulietta 750D
  • Giulietta 750D
  • Giulietta 750D
  • Giulietta 750D
  • Giulietta 750D
  • Giulietta 750D
  • Giulietta 750D
  • Giulietta 750D
  • Giulietta 750D
  • Giulietta 750D

Alfa Roméo Giulietta 750D Passo Corto

78.500

Contactez-nous

Description

Extra costs:

La Giulietta fut livrée neuve en 1958 en Afrique du Sud à un Anglais qui habitait là-bas.

Puis exportée vers l’Angleterre en 1963 où elle eût 2 propriétaires. 

Achetée là-bas et importée en Belgique par le dernier propriétaire

Elle est complètement matching numbers. (ce qui est assez rare pour une 750D prima serie) et en excellent état technique et esthétique.
Donc moteur, châssis, carrosserie et boite de vitesses d’origine!
Collecteur d’échappement type ‘Veloce’ d’ou le bloc moteur très légèrement penché.
Le carburateur fût remplacé par un Weber, mais le carburateur Solex d’origine est toujours présent et accompagnera la voiture.

Elle fût restaurée il y a environ 4 ans en Angleterre par son ancien propriétaire. (peinture, sièges et panneaux de porte, méchanique)
Plusieurs pièces chromées étaient assez patinées à mon achat.
Malheureusement que 3-4 photos analogues de la restauration, mais nous disposons de toutes les factures dans un dossier.
Lors de l’achat pas le dernier propriétaire, liste des derniers frais: nouveau tapis de la voiture, ainsi que le couvre capote et plusieurs pièces chromées (poignées de porte intérieures et extérieures, poignées de vitres, serrure de coffre, baguettes sur le capot, serrures de capote, rétroviseur côté conducteur…
Les pneus sont (comme il se doit) des Pirelli Cinturato très récents et encore en excellente condition.
Les jantes ont étés refaites (sablées et repeintes avec powdercoating) Egalement la roue de secours

La voiture a reçu un check-up complet par un mécanicien spécialisé en Alfa Romeo, avec ajustement du carbu, vidange et remplacement de tous les fluides, révision des freins, une pompe à eau neuve (chère car très rare!) etc… Tout fonctionne parfaitement bien et elle a passé sans faute le contrôle technique. Environ 500 km depuis cette date.

Seuls petits détails sont 2-3 petites bosses dans la lâme du parechoc côté conducteur (très peu visibles) et un tout petit accro derrière le siège conducteur.
La capote est en parfait état mais pas neuve.
La peinture est en excellent état.
La couleur d’origine était rouge

Véhicule en vente pour le compte d’un particulier

Car pass 

Summary

1st registration 01/09/1958
Kilometers 110.000
Transmission Manual
Fuel type Petrol
Engine power  59KW
Engine capacity 1300cc
Colour Black
Inside Red
Back to list